ethıcal production

Ethical production is the cornerstone of the TerraMavi philosophy. From harvesting to arriving on your doorstep, each step of our eco-friendly products’ journey is transparent. 

 

We only harvest our base plants from places where it is redundant and work hand-in-hand with small local farms and local artisans. Our meticulous search for the right place of harvesting ended up working with different farmers from all over the world like farmers from Indonesia, Ukraine, and South-East Asia. We never use chemicals in any stage of the process and each part of the plant is used to create our plastic-free alternatives. 

 

We constantly strive to refine our recyclable products by introducing new designs, whilst positively impacting and inspiring the local community by creating jobs with fair pay.

 

Discover the step-by-step process of how each of the products is created.

our bamboo products

A miracle of nature, bamboo is the earth’s most sustainable plant absorbing 30% more oxygen into the atmosphere and growing up to an incredible three feet in 24 hours. Naturally antibacterial and resistant mildew and mold, bamboo is the perfect material for our awesome straws, toothbrushes and vanity kits. 

 

Once the bamboo is first harvested it is left to dry in the sun before being cut to size and fashioned into small, smooth pieces. After, our straws are sanded and filed to perfection and given a final clean using pressurized water. Fully biodegradable, your bamboo straw can be composted once it’s used been used multiple times.

our coconut products

It’s safe to say the sky-high demand for coconut water and oil has meant an excess of coconut shells going to landfill to the tune of billions each year. What’s more, burning of coconut shells contributes to CO2 and methane emissions. By repurposing coconut shells into wonderfully carved bowls we are helping the environment.

 

Handcrafted in Indonesia our coconut bowls begin life as a humble shell. Once all flesh and husk remains are removed the shell is lovingly smoothed and polished before having a beautiful pattern carefully engraved on the outer surface. Perfect for your breakfast granola, smoothie bowl or lunchtime ramen, coconut bowls should be treasured. Once your bowl has reached the end of its use it can be composted.

our hay products

A brilliant affordable alternative to soggy paper straws and harmful plastic ones, hay straws are your sustainable sipping solution. 100% compostable and made from wheat by-product, they’re the future of zero waste products. Not to forget, they are fully gluten-free.

 

Our hay straw production is simple. Once the wheat has been harvested it’s cut and rinsed thoroughly until it’s sterile, resulting in a straw – quite literally – made of straw! We never use any chemicals during the process. Unlike bamboo straws that can be rinsed and reused, hay straws can be composted after a single use making them perfect for hospitality purposes too.

our reed products

The history of our reed straws is quite unusual. Our manufacturers provide fire safety services to national ecological reserves and fisheries in Ukraine. The thing is that the huge fields of dry reed in winter are no longer home to birds. Instead, these fields become potentially dangerous for both the ecosystem and the villages due to fires. The reed fields burn every year. We are helping with that. We have a fleet of vehicles that can easily move through wetlands without damaging the plant roots. The reed is then cut in segments so that if a fire occurs, it does not move to the entire field. So here we are, getting a huge amount of organic reed, not subject to any chemical treatments.

 

Washed in bubble baths, steam cleaned inside and outside at a temperature of 140 degrees, processed with ozone and dried under infrared rays - it remained as 100% biodegradable as nature itself intended with zero harmful chemicals.

 

In fact, this is a plant - which means the reed straw comes from nature and goes back to nature. Reed is 100% independently biodegradable if it has not been chemically processed.

 

By the way, we don’t throw reed leftovers out either. The leftover is turned into pellets to fuel the whole production. In this way, we have a completely closed-looped production cycle and minimum carbon footprint.

our certificates

  • ISO 14024 Eco-Labelling and Environmental Certificate by All Ukraine NGO Living Planet: "Ecolabelling" is a voluntary method of environmental performance certification and labeling that is practiced around the world. An eco-label identifies products or services proven environmentally preferable overall, within a specific product or service category.

  • Gluten-Free

  • Glyphosate Free

  • FDA Food Contact Safety Compliant

NAVIGATION

help

CONTACT

  • Black Instagram Icon
  • Black Facebook Icon

Newsletter

© 2021 by TerraMavi.

la production éthique

La production éthique est la pierre angulaire de la philosophie TerraMavi. De la récolte à l’arrivée à votre porte, chaque étape du parcours de nos produits écologiques est transparente.

 

Nous récoltons nos plantes de base que dans des lieux où il est cultivé en abondance et nous travaillons main dans la main avec de petites fermes locales qui emploient des artisans locaux. Notre recherche méticuleuse du bon endroit de récolte a fini par travailler avec différents agriculteurs du monde entier, comme des agriculteurs d'Indonésie, d'Ukraine et en Asie du Sud-Est. Nous n'utilisons aucuns produits chimiques et nous nous assurons d’avoir une production sans déchets dans nos usines.

 

Nous nous efforçons constamment de perfectionner nos produits recyclables en introduisant de nouveaux modèles, tout en ayant un impact positif et en inspirant la communauté locale en créant des emplois avec un salaire équitable.

 

Découvrez le processus étape par étape de la création de chacun des produits.

nos produits en bambou

Comme un miracle de la nature, le bambou est la plante la plus durable de la planète, absorbant 30% d’oxygène en plus dans l’atmosphère et pouvant grandir très rapidement (environ 1.5 mètre en 24 heures). Naturellement antibactérien et résistant à l’humidité et à la moisissure, le bambou est le matériau idéal pour nos superbes pailles, brosses à dents et trousses de toilette (Nous continuons de développer notre gamme en ajoutant plus de produits).

 

Une fois que le bambou est récolté pour la première fois, il est laissé sécher au soleil avant d'être découpé et façonné en petits morceaux lisses. Ensuite, nos pailles sont poncées et limées à la perfection et nettoyées à l'eau sous pression. Entièrement biodégradable, votre paille de bambou peut être compostée après avoir été utilisée plusieurs fois.

nos produits à la noix de coco

La demande extrêmement élevée d’eau et d’huile de noix de coco entraîne chaque année la mise en décharge de plusieurs milliards de coquille de noix de coco. De plus, la combustion des coquilles de noix de coco contribue aux émissions de CO2 et de méthane. En réutilisant les coquilles de noix de coco dans la fabrication de bols magnifiquement sculptés, nous aidons l'environnement.

 

Fabriqués à la main en Indonésie, nos bols commencent leur vie comme une humble coquille. Une fois que tous les restes de chair et de cosse sont enlevés, la coquille est lissée et polie avec amour avant d'avoir un beau motif soigneusement gravé sur la surface extérieure. Parfait pour servir votre petit-déjeuner granola, votre smoothie ou même votre déjeuner. Une fois que votre bol a atteint la fin de son utilisation, il peut être composté.

nos produits de blé

Une alternative brillante et abordable aux pailles en papier détrempées et aux pailles en plastique nocives, les pailles en blé naturel sont votre solution pour siroter durablement et sans polluer. Elles sont 100% compostables et fabriquées à partir de tiges de blé (sans gluten). Elles représentent l’avenir de la paille.

 

Notre production de paille en blé naturel est très simple. Une fois le blé récolté, il est coupé et rincé soigneusement jusqu'à ce qu'il soit stérile, ce qui donne une paille - littéralement - faite de paille ! Nous n'utilisons jamais de produits chimiques pendant le processus de fabrication. Contrairement aux pailles de bambou qui peuvent être rincées et réutilisées, les pailles de blé peuvent être compostées après une seule utilisation, ce qui les rend parfaites.

nos produits de roseau

L'histoire de nos pailles en roseau est assez inhabituelle. Nos fabricants fournissent des services de sécurité incendie aux réserves écologiques nationales et aux zones de pêche d'Ukraine. Les immenses champs de roseaux secs n'abritent plus d'oiseaux en hiver. Au lieu de cela, ces champs deviennent potentiellement dangereux pour l'écosystème et les villages en raison des incendies fréquents. Nous contribuons à aider cet écosystème. Nous avons une flotte de véhicules qui peuvent facilement se déplacer dans les zones humides sans endommager les racines des plantes. Le roseau est ensuite coupé en segments de sorte qu'en cas d'incendie, il ne se déplace pas sur tout le champ. Cela nous permet de récolter une énorme quantité de roseau organique, soumis à aucun traitement chimique.

 

Lavé dans des bains moussants, nettoyé à la vapeur à l'intérieur et à l'extérieur à une température de 140 degrés, traité à l'ozone et séché sous rayons infrarouges – le roseau reste 100% biodégradable, tel que la nature elle-même l'a conçu.

 

Le roseau est une plante - ce qui signifie que la paille de roseau vient de la nature et retourne à la nature. Le roseau est biodégradable à 100% s'il n'a pas été traité chimiquement.

 

De plus, nous ne jetons pas non plus les restes de roseau. Les restes sont transformés en granulés pour alimenter toute la production. De cette façon, nous avons un cycle de production sans déchets, ainsi qu’une empreinte carbone minimale.

 

nos certificats

  • ISO 14024 Eco-Label et Certificat Environnemental par All Ukraine NGO Living Planet: L'écolabellisation est une méthode volontaire de certification et d'étiquetage des performances environnementales pratiquée dans le monde entier. Un écolabel identifie les produits ou services avérés globalement préférables sur le plan environnemental, dans une catégorie de produit ou de service spécifique.

  • Sans Gluten

  • Sans Glyphosate

  • Certificat FDA pour matériaux au contact des aliments.

NAVIGATION

AIDE

CONTACT

  • Black Instagram Icon
  • Black Facebook Icon

Newsletter

© 2020 by TerraMavi.